Pendant la croissance, les chiens ont besoin d' une alimentation adaptée

Vues:
15172
Date d’ajout:
20/12/2011
Delen:
arrow twitter

Alimentation pour la croissance des chiens, les différentes qualités

Dans chaque catégorie d’alimentation pour chiens en phase de croissance que l’on trouve sur le marché, il y a des qualités différentes. Qu’est-ce qu’un aliment 'super premium' et 'premium'? Quelles attentes peut-on avoir d’aliments qui n’ont pas cette qualité ? Les avantages de certaines catégories d’aliments sont aussi mis en évidence. Cette vidéo est une mine d’informations utiles !

Quelle que soit la catégorie d’aliments à laquelle on va se référer (que ce soit l’alimentation sèche, humide ou semi-humide), il faut savoir que dans chacune des catégories, on a des aliments de qualités différentes.

Pour une alimentation de très haute qualité, on parle d’aliment 'super premium' ou 'premium'. Cela veut dire que c’est un aliment qui, dans sa composition, dans sa formulation, va englober un nombre élevé de nutriments différents. C’est un peu comme si on avait un puzzle : au plus il comporte de pièces différentes, au plus il est complexe. Et plus le puzzle –entendez l’aliment pour chiens- est complexe, plus il va répondre à certaines caractéristiques de l’animal. 

Donc quand on choisit un aliment de très haute qualité, c’est un aliment qui prend en considération certaines caractéristiques, certaines spécificités du chien, comme les sensibilités : 

  • sensibilité digestive, 
  • sensibilité de gesticulation, 
  • sensibilité ostéo-articulaire, 
  • sensibilité du pelage. 

Ce sont tous des aliments qui, à un certain moment de la croissance des chiens, permettent de répondre à une caractéristique, à un besoin spécifique développé par l’animal. Ceci est possible grâce à une alimentation qui va avoir dans sa composition un nombre élevé de nutriments différents. 

On peut toutefois descendre en catégorie. Ainsi, des formulations plus simples dans leur développement existent, avec un nombre moins élevé de nutriments. C’est une alimentation qui reste de qualité, qui répondra à un besoin de l’animal, mais de manière moins précise et moins ciblée. On n’aura pas dans ce type d’aliments la prise en considération de certaines sensibilités comme on peut l’avoir avec un aliment 'super premium' ou 'premium'.

Il faut savoir qu’en fonction du type d’alimentation choisie, 

il y a certains avantages qui peuvent être mis en avant. 

  • Par exemple, les aliments de type 'croquettes' vont améliorer l’hygiène bucco-dentaire de l’animal. Le simple fait de croquer dans l’aliment, de mastiquer la croquette, va nettoyer mécaniquement la surface de la dent. C’est comme si les chiens se brossaient les dents, chose que les chiens ne font normalement pas ! 
  • Quand un chien a besoin, à un certain moment de sa vie ou de sa croissance, de plus d’eau, parce qu’il a une sensibilité rénale, il serait intéressant pour lui de basculer vers une alimentation plus humide. Ainsi, naturellement et spontanément, la prise d’eau sera augmentée. Ceci peut être bénéfique à certaines périodes de la vie ou de la croissance des chiens.

Le mieux, c’est de s’en référer au vétérinaire qui est l’allié de la santé du chien et peut être son nutritionniste et diététicien. 

Demandez-lui donc conseil : il pourra vous orienter vers le meilleur choix des objectifs nutritionnels de votre chien pour lui assurer une croissance harmonieuse.

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |