Avec le bon terreau on peut faire une jardinière fleuri!

Vues:
18889
Date d’ajout:
18/05/2011
Delen:
arrow twitter

Une Jardinière avec terreau

Voila, nous sommes demi mai, les saints de glace ne sont plus là, et moi, j’adore une façade fleuri.

Les pivots il y en a déjà, plus particulièrement des pivots oranges qui donnent une bel image à votre jardin, mais je veux quand même encore plus de couleurs.

Du bon terreau, vous le savez, c’est la base du planteur. Cà c’est très important.

Et puis, combiner et surtout composer à votre choix & goût.…

Par exemple, ces pelargoniums, populairement nommé géraniums.

Géraniums, ce sont de plantes vécues, qu’on retrouve surtout dans les jardins, mais une pelargonium est d’abord une plante en pot. On les trouve dans toutes les couleurs, rose, blanc, violet, perfois même ave une couleur d’une fleur de pomme. très très beau.

Les pelargoniums demandent pas mal de nourriture, qu’on peut rajouter environs chaque six semaines. Elles aggrandissent d’une manière assez explosive, donc je ne vais que combiner deux couleurs, un peu osé peut-être mais quand même … mauve-rose avec du rouge-rose. Elles ont besoin de l’espace, non seulement dans le pot, mais aussi autour. Et assurez-vous que vous avez assez d’arrosage (?). On peur rajouter encore une peu de terreau pour bien completer et voila …

Ce pot terra cota a survécu l’hiver dehors, donc il a été bien congélé, tous les champignons (?) et tout çà sont morts, vous ne devez pas les désinfecter d’abord.

Voila un pot, tout à fait prêt !

On rajoute encore un peu d’eau car on est pas du tout sûr que ça va pleuvoir tantôt, soit ils recoivent de l’eau béni du ciel. Le soleil en tout cas est gratuity pour tous.

Comme çà, naturellement, je peux continuer avec d’autres pots, je peux faire la même chose avec du verveine; la pétunia est très reconnaissante comme fleur, certainement quand on peut mettre la petunia dans le soleil, mais en dessous d’une “afdakje” … Faites attention, les petunias sont très sensibles à la pluie. Les types récentes sont plus résistantes, mais de preference, si vos petunias sont placées en dessous d’une “afdakje”, vous auriez toujours de belle fleurs.

Et ce qu’on peut faire encore, je vous explique plus tard (en juin) …

Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |