La taille d’un noisetier ou d’un autre arbre, de préférence en été

Vues:
21626
Date d’ajout:
05/08/2011
Delen:
arrow twitter

La taille d’un noisetier

Aujourd’hui, sous le feu des projecteurs, une branche de noisetier est sciée en plein milieu de l’été. Cela peut briser le cœur car la branche porte des noisettes. Si on taillait un tel noisetier en hiver, on risquerait de le tuer, surtout si de grosses branches étaient enlevées.

Même la taille d’une fine branche en hiver occasionne un écoulement constant de sève pendant des semaines. Il est bien entendu que ceci affaiblit gravement l’arbre. Si l’on coupe de grosses branches, on signe généralement l’arrêt de mort du noisetier. Ceci n’est pas uniquement le cas des noisetiers. La sève continue de couler tout au long de l’hiver dans les bouleaux et dans certains érables.

Cependant, on peut tailler TOUS les arbres en été, également le pommier et le poirier. Ce n’est néfaste pour aucun arbre pour la simple raison qu’il y a beaucoup de feuilles sur les arbres en été. Le flux de sève qui s’arrête ici, se dirige simplement vers les autres feuilles.

Et cette blessure, comme on peut le voir, reste totalement sèche. En écartant cette branche, il y a moyen d’encore mieux le voir. On a commencé à scier ici et pas près du tronc car sinon la branche commencerait à se déchirer sous son poids. Ceci ne serait de nouveau pas bon pour la santé de l’arbre. Si l’on continue à scier, on voit que la branche, sous son propre poids, va entraîner cette partie. C’est ce qu’on veut éviter à proximité du tronc. Il faut maintenant veiller à rester à une certaine distance du tronc car une telle branche s’y enracine toujours. Ces racines doivent être épargnées afin que la blessure puisse se refermer correctement.

Une encoche est faite au-dessous pour éviter que la branche se déchire. Ceci fait, on peut voir qu’aucune tache d’humidité n’apparaît. Il est permis de s’interroger sur l’utilité de recouvrir l’entaille d’un produit protecteur. En fait, c’est inutile : l’arbre va s’en charger lui-même. Et le bois des racines est fort dur, de telle sorte que les moisissures n’y ont pas prise.

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |