Récolter des semences de pavots, Ivo Pauwels donne un conseil amusant de jardinage et de cadeau

Vues:
23411
Date d’ajout:
05/08/2011
Delen:
arrow twitter

Récolter des semences de pavots

Aujourd’hui, avant qu’il ne pleuve, on veut récolter la semence d’un très beau pavot orange. Les feuilles de la fleur sont tombées il y a quelques semaines et la semence est totalement mûre.

Les capsules semblent entièrement saines et, à l’intérieur, se trouvent les semences mûres. Voici donc les capsules. Il faut veiller à les maintenir bien droites sinon les semences mûres pourraient s’en échapper. Les pavots sont en fait des fleurs coupe-vent qui ballottent au gré du vent, et l’ensemencement de la plante se produit ainsi. Nous l’effectuons nous-mêmes ! On peut voir que la semence est très fine. Il y a beaucoup de semences à l’intérieur : facilement 100 à 200 grains dans une capsule. A la suivante ! Si toutes ces graines devaient germer, le jardin serait totalement rempli de pavots. La semence peut aussi être offerte à des amateurs de jardinage qui souhaiteraient avoir également ces beaux pavots orange dans leur jardin. Cette semence doit encore être mise un peu à sécher, comme cela a déjà été fait avec d’autres semences. Les mettre à l’intérieur, dans un endroit sec, est suffisant. Une feuille de la fleur de pavot a aussi été mise à sécher. Le nom y a été inscrit et la semence sèche est versée dans un sac en plastique ou dans une enveloppe.

Il reste à placer la feuille en un bel endroit. Ainsi, on obtient un beau cadeau pour un amateur de jardinage. Ceci peut être fait avec beaucoup de sortes de semences, comme la molène et l’ancolie. D’autres semences doivent parfois encore être mises à sécher plus longuement. Il convient alors d’utiliser le vieux système employé pour sécher les oignons et l’ail. La botte est pendue à l’envers jusqu’à ce que la semence de la plante soit totalement noire, de telle sorte qu’on puisse la détacher facilement et l’ensemencer ou l’offrir comme cadeau.

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |