Conseil achat pour le choix de pneus en fonction du style de conduite et type de voiture

Vues:
16986
Date d’ajout:
21/10/2011
Delen:
arrow twitter

Choix de pneus en fonction du type de voiture et du style de conduite

Ce que l’on ne réalise pas toujours, c’est que le pneu est un produit technologique! Tout comme le secteur de l’automobile qui évolue tout le temps, le pneu évolue aussi. 

Par exemple, une petite voiture citadine atteint facilement 140 km/h. Donc, le pneu doit aussi être adapté à cette vitesse-là, bien sûr, et aussi offrir toutes les garanties de sécurité.   

Par ailleurs, il y a des pneus pour voitures hybrides. Ce sont des pneus spéciaux. Il faut savoir que le pneu est responsable pour 20% de la consommation de carburant de la voiture. C’est quand même important. Donc, les voitures hybrides ont des pneus spéciaux, adaptés.

Par ailleurs, il y a aussi des pneus, par exemple, pour B.M.W., les « RunOnFlat » avec lesquels vous pouvez continuer à rouler, même quand ils sont crevés. Comme cela, vous pouvez vous rendre en toute sécurité chez votre garagiste pour changer le pneu.


Quelques conseils importants devraient être suivis : 

  • le premier conseil, c’est que les deux pneus sur le même axe doivent avoir le même profil. Sinon, la voiture pourrait « tirer » d’un côté si les profils n’étaient pas adaptés l’un à l’autre. 
  • C’est pourquoi, un deuxième conseil est de toujours changer deux pneus à la fois et, surtout,
  • troisième conseil- de mettre les deux pneus neufs sur l’axe moteur. Comme cela, il y a plus d’adhérence là où il le faut. Et alors, vous pouvez mettre les pneus déjà utilisés sur l’autre axe. 

 
Le pneu idéal dépend de votre style de conduite tout d’abord et aussi du type de voiture.

Il y a des pneus qui vous offrent beaucoup de sécurité : adhérence sur sol mouillé, freinage, résistance à l’aquaplanage.

Il y a des automobilistes qui trouvent très important que le pneu offre du confort : non seulement le confort procuré par la suspension, mais aussi le confort apporté par le pneu lui-même, comme par exemple le RunOnFlat.

D’autre part, vous êtes peut-être un conducteur avec un style de conduite plus sportif et vous cherchez dans ce cas surtout des prestations à haute vitesse sur sol sec, une position de conduite, etc.

Tout dépend de votre style de conduite et bien sûr aussi de votre voiture.

Dans chaque segment envisagé de type de voiture et de style de conduite, il y a un type de pneu.
Par exemple : 

  • pour les voitures plus sportives, il y a le pneu « Ultra High Performance ». 
  • pour les citadines, il y a d’autres pneus qui sont plus adaptés aux nombreux freinages en ville. Donc, pour ces pneus qui vous offrent plus de kilométrages, il y a un mélange de gommes un peu plus doux. 

 
Tout dépend de votre type de voiture et de votre style de conduite.

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |