Réussir une confiture de fraises peut se faire de deux façons différentes !

Vues:
9831
Date d’ajout:
17/10/2012
Delen:
arrow twitter

Réussir une confiture de fraises peut se faire de deux façons différentes !

Dans cette vidéo, notre chef pâtissier va vous démontrer comment réaliser une confiture de fraises de deux manières différentes. 

La première méthode est dite classique et se base principalement sur les fruits et le sucre afin de faire une délicieuse confiture de fraises

La seconde méthode pour faire de la confiture de fraises utilise du sucre gélifiant contenant un peu de pectine. 

La principale différence est que vous concocterez votre confiture de fraises trois fois plus rapidement avec la seconde méthode. En effet cette dernière vous permet de faire de la confiture de fraises en une demi-heure.

Pour faire cette fameuse confiture de fraises,...

... notre chef WeZooz vous suggère d’ajouter également un peu de citron à l’ensemble afin de donner une touche acide à votre confiture de fraises.

Commençons avec la méthode classique. 

Pour cela, mettez simplement vos fraises et votre sucre dans une casserole et remuez le tout calmement. Ensuite vous ajouterez le jus de citron comme expliqué ci-avant pour la touche acide de votre confiture de fraises.
Pour obtenir une parfaite confiture de fraises vous devrez patienter environ une heure afin que le sucre soit caramélisé et que l’eau des fraises se soit évaporée et vous constaterez cela à la texture de la mixture dans la casserole.

La deuxième démonstration de notre chef concerne la recette de la confiture de fraises ...

... à base de sucre gélifiant. Le début de la recette est identique, vous n’avez qu’à insérer le sucre et les fraises dans une casserole et remuer le tout. C’est la pectine présente dans les fraises qui, lorsqu’elle chauffe, va accélérer le processus de création de votre confiture de fraises et va lui donner une superbe consistance.

La différence est donc toute simple : si vous utilisez la première recette de confiture de fraises, ces dernières devront perdre plus d’eau avant que vous obteniez une confiture de fraises digne de ce nom.

Une fois votre confiture de fraises terminée, ...

... vous n’avez plus qu’à la verser dans des pots et ensuite régalez-vous ou conservez-les jusqu’à une dégustation ultérieure !

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |