Quels sont les moments cruciaux pour prendre consultation chez votre vétérinaire ?

Vues:
6993
Date d’ajout:
13/03/2012
Delen:
arrow twitter

Quels sont les moments cruciaux pour prendre consultation chez votre vétérinaire ?

Il est primordial de structurer les diverses consultations

Les fréquences de consultation dépendent du type de vaccin et de l'âge de l'animal. Par exemple, si vous venez pour une première consultation avant les trois premiers mois de l'animal, vous devrez de toute manière revenir à trois mois.

Le conseil à retenir de notre spécialiste vétérinaire WeZooz...

...est qu'il faut absolument se présenter en consultation lors de la puberté de votre animal domestique. Les signes précurseurs de la puberté apparaitront dès l'âge de six à sept mois en moyenne et se caractérisent par des changements de comportement liés aux hormones. 

Comme nous l'explique notre vétérinaire, il est important de canaliser la relation existante entre l'homme et l'animal afin que celle-ci perdure dans les meilleures conditions. Afin de rester maitre de la relation homme-chien, il est indispensable de demander conseil lors d'une consultation chez votre vétérinaire traitant.

Votre rythme de consultation chez le vétérinaire...

  • ...sera de tous les ans ou tous les deux ans en fonction du type de vaccination. 
  • Par contre, quelques problèmes survenant pendant l'année peuvent nécessiter des consultations supplémentaires.
  • Quoi qu'il en soit, votre animal doit absolument se rendre au minimum une fois par an en consultation chez son vétérinaire traitant. 
  • Cela permet en effet de détecter des petits soucis éventuels que seul l'œil d'un professionnel peut déceler lors d'une consultation.

Cette recommandation de notre vétérinaire WeZooz variera également en fonction de l'âge de l'animal car un animal vieillissant doit subir un plus grand nombre de contrôles en consultation.

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |