Une excellente recette de crumble aux fruits rouges, réaliser par notre chef pâtissier.

Vues:
7543
Date d’ajout:
17/10/2012
Delen:
arrow twitter

Une excellente recette de crumble aux fruits rouges, réaliser par notre chef pâtissier.

Vous voici entre les mains de notre chef pâtissier qui va aujourd’hui nous faire une démonstration de recette de crumble aux fruits rouges !

Les ingrédients nécessaires pour une recette de crumble parfaite sont :

  • de la farine, 
  • de la poudre d’amande, 
  • du sucre de Tirlemont, 
  • du beurre et 
  • de délicieux fruits rouges.


La première chose à faire est, comme nous le conseille notre expert dans cette vidéo, de rassembler tous les éléments secs de la recette du crumble dans le batteur.

Vous devez donc mélanger le sucre, la poudre d’amande et la farine dès le départ afin d’éviter que la pâte fasse des grumeaux.

Tout en continuant de mélanger, vous rajouterez progressivement le beurre. Pour réussir cette recette de crumble, il ne faut pas mettre un trop gros morceau de beurre d’un coup, sinon il mettra trop de temps à être assimilé à l’ensemble de la pâte. 

Afin de connaitre le bon geste pour ce passage de la recette du crumble, n’hésitez pas à bien observer les gestes de notre chef pâtissier.

Afin d’obtenir un crumble ...

... et non une autre sorte de dessert, il faudra faire très attention au temps de mélange. En effet, pour la recette du crumble, il ne faut pas trop mélanger afin que l’ensemble reste cohérent. Comme vous le constatez dans cette vidéo WeZooz, le résultat de la recette de crumble doit avoir un aspect de poudre avec des grands et petits morceaux.


Il est temps maintenant de mettre les fruits rouges dans un plat et de les recouvrir gentiment de la poudre de crumble réalisée précédemment.

Il ne vous reste plus qu’à cuire le crumble aux fruits rouges au four durant une vingtaine de minutes à 180 degrés. 

Bonne dégustation !

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |