Cultiver les legumes, comme les plantes de laitue, sur votre balcon

Vues:
18896
Date d’ajout:
18/05/2011
Delen:
arrow twitter

Cultiver les legumes sur le balcon: la laitue!

J’ai un ami qui n’a pas de jardin, mais qui voudrait cultiver des legumes sur son balcon.

Je vais lui render visite tantôt et je voudrais lui donner un cadeau original. Tout simplement quelques plantes de laitue ou des plantes chou en pot.

Toujours faire en sorte qu’on utilise un pot avec un trou de drainage assez large, un peu plus petit qu’ici de préférence. On met des debris de  de poterie, comme ça le trou est bien couvert et la terre ne sort pas. Avoir de l’eau qui reste dans le pot n’est jamais bon pour les plantes.

Utilisez de bon terreau, çà c’est très très important !

Tout simplement utiliser de la terre du jardin, çà ne vous aide pas, car cette terre ne tient pas bien ces substances alimentaires et séche trop vite.

Donc, conclusion, uniquement utiliser de bon terreau auquel on pourrait encore ajouter un peu d’alimentation, mais normalement il y en a déjà.

Faites en sorte que le pot est bien rempli, mais essaie de garder un bord libre de 2 cm pour l’arrosage. On y met cette plante de laitue assez petite, que je viens d’acheter. On trouve ces plantes partout maintenant, elles sont bon marchées et mon ami aura une belle laitue pommée  à condition qu’il l’ arrose régulièrement.

Sur le balcon, normalement vous n’aurez pas de problèmes avec les escargots car ils restent en bas, donc mon ami recoltera une laitue pommée sans escargots …

On peut faire la même chose avec des chous, en combinaison avec différentes herbes, ou aussi avec de la roquette qui vient de ma serre, c’est assez pratique. On peut trouver la roquette aussi comme plante, c’est ce que mon copain utilise souvent quand il cuisine. Donc, même principe, l’éclat de pot, de bon terreau, mettez-y roquette … la roquette poussera assez facilement et fleurira d’une manière très belle !

Si vous ne trouvez pas de roquette, le basilic ou l’herbe royale, le roi entre les herbes comme le dit son nom, la remplacera parfaitement. C’est aussi une plante annuelle, qui est facile à trouver au mois de mai et qui est facile à empoter.

Tout à l’heure, j’emporte ces pots à mon ami et comme ça il pourra cuisiner de son balcon.

Et si vous avez des pots plus larges, vous pouvez en faire une sorte de paysage, avec des salades différentes comme la laitue romaine, la laitue frisée etc. … Ainsi vous avez un joli cadeau simple qui demande un peu d’effort mais sera fort apprécié.

Donc … laitue, pot, terreau, pas cher du tout et d’un coup vous avez un cadeau original !

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |