Les différences entre pneus hiver et pneus été, le profil

Vues:
22471
Date d’ajout:
15/03/2011
Delen:
arrow twitter

Des explications vous sont fournies sur les différences entre pneus hiver et été : les profils, les mélanges de gommes, la tenue de route, etc

Des éclaircissements bien utiles pour investir en connaissance de cause dans la sécurité.

Tout d’abord, il est important de réaliser que le pneu hiver n’est pas seulement utile en hiver, quand il y a de la neige ou quand vous partez en vacances d’hiver. Il est aussi utile ici en Belgique où il pleut beaucoup parce qu’un pneu hiver a aussi l’avantage qu’il est très efficace sur sol mouillé.

Quelle est la différence maintenant entre un pneu standard été et un pneu hiver? 

  • Tout d’abord, quand vous comparez un pneu été comme celui-ci et un pneu hiver, vous allez tout de suite voir une différence dans le profil. Ici, vous avez dans le profil des grosses rainures pour évacuer l’eau, mais aussi la boue, les feuilles en automne et bien sûr la neige en hiver.
  • Il y a aussi les petites entailles ici dans le profil. Elles se comportent un peu comme un grattoir sur le fil d’eau et sur le fil de verglas, ils vont couper ce fil là. De sorte que vous avez plus d’adhérence avec votre voiture sur le sol mouillé, sur le verglas ou sur la neige. 
  • D’autre part, ces petites lamelles vont s’ouvrir en cas de neige. Elles vont agripper la neige et, comme cela, vous avez un peu l’effet d’une boule de neige. De la neige sur de la neige, cela tient bien. Et c’est la même chose avec la voiture qui va avoir beaucoup de tenue de route et plus d’adhérence sur la route.
  • Par ailleurs, une différence moins visible que le profil, c’est le mélange de gommes. Le caoutchouc, c’est un produit naturel. Donc, quand il fait vraiment froid, le pneu été va perdre de l’adhérence parce que le caoutchouc devient trop dur à cause de la basse température.
  • Par contre, le pneu hiver a un mélange plus doux, de sorte qu’en dessous de 7 degré, le caoutchouc reste flexible et la voiture aura plus d’adhérence sur la route grâce au mélange de gommes.


On a fait des tests d’obstacles. 

Et ils tiennent bien la route, les pneus hiver. Si on ne les avait pas, on irait tout droit.


On a comparé les pneus d’été 

sur un revêtement qui a été rendu glissant par rapport aux pneus d’hiver, qui sont excessivement mieux évidemment. ……. 

En hiver, il faut mettre des pneus d’hiver

J’ai déjà des pneus d’hiver. Donc, il n’y a pas de problème.

De l’autre côté, il y a beaucoup de différences

Les gens pensent : c’est rond, c’est noir, il y a un trou au milieu....

Quelles sont les différences ? Il y a beaucoup de différences.
Tout d’abord, c’est bon à savoir : investir dans des pneus, surtout des pneus hiver, c’est investir dans votre sécurité.
Donc, là, il y a plusieurs budgets, il y a plusieurs qualités. Je vous conseille de bien consulter les résultats des tests. 

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |