Une technique spéciale pour gratiner, la viennoise, détaillée dans cette vidéo.

Vues:
6447
Date d’ajout:
23/10/2012
Delen:
arrow twitter

Une technique spéciale pour gratiner, la viennoise, détaillée dans cette vidéo. 

Vous vous demandez comment gratiner vos viandes ou vos poissons ? Notre chef Tristan Martin va vous l’expliquer, en détaillant une technique spéciale pour gratiner : la viennoise. 

Découvrez-la avec la recette du jour : un filet mignon de porc gratiné.

Commençons par la viennoise elle-même, qui est constituée d’un mélange de mie de pain, de beurre pommade, de fromage et d’herbes. 

Vous choisissez vos herbes en fonction de ce que vous voulez gratiner : ici, pour le porc, notre chef a choisi du thym et du persil.

Tout d’abord, hachez le persil bien sec. Ensuite, détaillez en petits dés le pain. Au niveau des proportions, prenez le même poids de pain que de beurre, et prenez la moitié du poids pour le fromage rapé.

Mélangez dans un saladier le pain, les herbes et le beurre pommade. Ajoutez du sel et du poivre. Une fois le beurre bien incorporé à votre préparation pour gratiner, ajoutez le fromage et tâchez d’obtenir un mélange bien homogène.

Préparez ensuite les médaillons que vous souhaitez gratiner : assaisonnez-les et faites-les colorer d’un seul côté dans une poêle beurrée au préalable. Ajoutez la viennoise sur la face qui ne cuit pas.

Pendant que la viande se colore, préchauffez votre four sur la position « grill ». Enfournez la viande cuite sur un seul côté et laissez gratiner pendant 5 minutes. 

C’est prêt ! Votre viande possède maintenant une croute croustillante : vous avez réussi à gratiner vos médaillons de porc !

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |