Placer des spots dans un plafond gyproc. Notre expert vous montre comment procéder!

Vues:
23734
Date d’ajout:
26/04/2012
Delen:
arrow twitter

Placer des spots dans un plafond gyproc.

Nous allons tenter de vous montrer à quel point il est facile d’incorporer des spots de plafond dans un panneau en gyproc

D'abord et avant tout, il faut percer un trou dans le gyproc.

  • L’étape suivante est de relier le câblage à l’armature d’éclairage; la mise à terre est très importante, bien sûr, à l’endroit de la mise à terre. 
  • Viennent ensuite, le fil brun et le fil bleu qui fournissent en fait les 230 volts. 
  • La mise à terre est toujours le fil jaune et vert.
  • Le troisième câble, le bleu, est généralement le neutre, le brun est la phase. Ceux-ci peuvent être intervertis parce que, en Belgique, nous parlons de courant alternatif. 

Le plus important dans ce système est bien entendu l’allègement de la traction, ce qui veut dire que le but est de pouvoir tirer sur le câble sans que les petits câbles sortent de la pince de lustre. Voilà, je peux donc maintenant tirer sur le câble sans qu’il ne se passe quelque chose; le câble est effectivement tenu par le manteau et pas par les trois bornes dans la pince de lustre. 

L'encastrement des spots dans le plafond...

La phase la plus attendue est l’encastrement même des spots, c'est-à-dire laisser les petits ressorts faire leur travail de telle façon que le spot se positionne lui-même dans le plafond

La dernière phase est très simple. Vous avez les anneaux qui procurent la visibilité à l'intérieur, la lampe est tenue au moyen d'un système de ressorts, la lampe est maintenant fixée dans les deux anneaux.

Le système de montage G10 se passe par le biais d'un système à baïonnette : appuyer sur la lampe et vous avez un spot encastré que vous pouvez faire basculer et tourner autour de son axe.

Vous voyez, placer des spots dans un plafond de gyproc est facile!

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |