Donner le sein? Les jeunes parents reçoivent une prime d'allaitement!

Vues:
18551
Date d’ajout:
26/08/2011
Delen:
arrow twitter

Donner le sein ? La mutuelle vous y encourage avec une prime d'allaitement !

En Belgique – par rapport au reste de l’Europe– l’allaitement maternel reste relativement peu répandu. C’est dommage, car l’allaitement maternel reste la façon la plus naturelle de nourrir un bébé. Utiliser le lait en poudre en donnant le biberon peut être approprié dans certaines situations mais la préférence sera toujours donnée à l’allaitement au sein! Et maintenant, la mutualité libérale offre aussi une prime.

Le lait maternel est formé et produit par la maman et est donc approprié pour le bébé à n’importe quel moment, que ce soit à l’accouchement ou après 3 mois … Ainsi, le lait est fait « sur mesure » pour le bébé et contient tous les nutriments dont il a besoin à ce moment-là.
L’alimentation au biberon est conçue pour s’adapter aux bébés de tous âges et non à l’âge du bébé en particulier…

Un autre avantage de l’allaitement maternel est qu’on y retrouve des substances que l’on n’a pas dans les biberons, comme des hormones, des cellules vivantes, des cellules immunitaires…

En réalité, allaiter au sein est le meilleur choix pour le bébé. Bien sûr, il existe des situations dans lesquelles donner le biberon sera un meilleur choix. C’est le cas pour certaines maladies de la mère mais dans 95% des cas, l’allaitement maternel reste meilleur.
Les avantages de donner le sein sont multiples pour la mère. Au moment du repas, il se crée un moment spécial, intime entre la mère et son bébé. Certaines hormones sont libérées lors de l’allaitement et constituent le lien mère-enfant. A long terme, l’allaitement diminue les risques de cancer des ovaires, de certaines formes du cancer du sein…

Si vous optez pour le biberon, votre choix sera certainement respecté par le personnel soignant. Mais il est important que vous fassiez votre choix en étant bien informés. Une fois votre choix décidé, cela sera certainement le meilleur pour vous ! Dans une situation avec une mère et un bébé en bonne santé, il n’y a vraiment aucun inconvénient à allaiter. Pour plus d'information, vous pouvez toujours contacter la mutualité libérale.

La prime d'allaitement de la mutualité

La mutualité libérale y incite les jeunes mères en octroyant une prime pour l’allaitement maternel. Pour recevoir cette prime, vous devez être un membre effectif de la mutualité libérale et recevoir un certificat de votre médecin de famille, du pédiatre ou d’une sage-femme attestant que votre enfant a été allaité durant 2, 4 ou 6 mois.

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |