La taille des géraniums et autres plantes dans le sol

Vues:
18561
Date d’ajout:
07/07/2011
Delen:
arrow twitter

Les géraniums que vous pouvez planter dans le sol sont des plantes idéales pour les zones d’ombre ou de mi-ombre. Ces types-ci fleurissent très longtemps alors que d’autres ont une floraison beaucoup plus rapide.

En fait, c’est au début du mois de juillet que nous devons les tailler… Ces géraniums ont tous été fleuris !  Avec un bon sécateur, vous pouvez fortement les réduire, tout comme cette ancolie, qui a également fini sa floraison et qui est légèrement touchée par un petit parasite.

L’avantage de cette taille est que ces plantes récupèreront bientôt un très beau feuillage !

Ces géraniums ont été taillés il y a deux semaines et ils ont maintenant des feuilles magnifiques. Ils ne fleurissent plus mais leurs feuilles sont bien vertes.

Vous pouvez aussi tailler l’alchémille et le delphinium. Maintenant, c’est encore un peu tôt mais vous aurez remarqué pour ceux-ci que leur floraison est déjà presque finie. Une plante en fin de floraison va former de nouvelles semences et ceci va épuiser la plante. C’est pourquoi vous pouvez recouper ces plantes de 10 centimètres au début du mois de juillet. Vous pouvez aussi leur donner peut-être une petite poignée d’engrais. Ainsi, à la fin du mois d’août ou début septembre, vous obtiendrez une deuxième floraison. Cette deuxième floraison sera moins spectaculaire que la première mais sera toujours très belle !

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |