Tailler les haies d'ifs en forme conique

Vues:
24289
Date d’ajout:
03/06/2011
Delen:
arrow twitter

On va s’intéresser à une haie d’ifs qui n’a pas tellement fière allure.

Deux manques flagrants peuvent être observés : la haie devrait être fumée avec un engrais organique et elle devrait être bien taillée.     L’erreur est qu’elle est plus large au-dessus qu’au-dessous.

C’est fautif pour la simple raison que la lumière ne peut parvenir jusqu’au-dessous, et qu’ainsi la haie s’effeuillera progressivement dans le bas.    Donc, quand on taille, on va surtout enlever beaucoup ici au-dessus.

On va en quelque sorte la retourner, en gardant une base plus large que le dessus.   La haie devient un peu plus effeuillée au-dessus, mais il y a moyen, en principe, de tailler les ifs jusqu’aux petits troncs.    Cela prendra alors de un à deux ans avant que l’if soit de nouveau pourvu de feuilles, mais une taille sévère peut s’avérer parfois bien nécessaire quand il est devenu vraiment trop large.

Attention !   L’if est toxique dans toutes ses parties, sauf dans la chair des baies.   L’if s’avère particulièrement toxique pour les chevaux : il ne faut donc jamais planter de l’if à côté d’une prairie où se trouvent des chevaux !

Un produit toxique est souvent aussi un médicament.

Après la mi-juin, les déchets de taille de l’if peuvent être apportés dans les parcs à conteneurs.

L’if contient du taxol, qui est une substance qui permet de lutter efficacement contre le cancer.  Un produit toxique peut aussi être utilisé de manière très utile de temps en temps.

Mais avant tout, il faut tailler en biseau ou en cône dans le haut : on poursuit …

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |