Utilisez une fleece jacket ou un windstopper afin de vous protéger du froid !

Vues:
22131
Date d’ajout:
21/03/2011
Delen:
arrow twitter

Utilisez une fleece jacket ou un windstopper afin de vous protéger du froid !

En extérieur, pour régler la température du corps et évacuer la transpiration vous utiliserez le principe d'habillement des 3 couches! Chaque couche a une fonction bien spécifique.

Sous-vêtements thermiques

  • La première couche garde la peau sèche en évacuant l'humidité aussi vite que possible. Cette couche est un sous-vêtement fonctionnel, elle peut aussi assurer un rôle thermique.

Fleece jacket ou windstopper

  • La couche intermédiaire a deux fonctions : d'une part laisser passer la transpiration, d'autre part assurer l'isolation par une couche d'air emprisonnée. Pour cela, on utilise le plus souvent la fibre polaire. Un fleece jacket ou windstopper sont idéaux.

La couche imperméable

  • La couche imperméable vous protège contre le vent et la pluie. Une bonne veste doit laisser sortir la transpiration et ne pas laisser entrer les gouttes de pluie! Et de préférence, les épaules sont renforcées pour résister au frottement du sac à dos!

Si les conditions météo le permettent, vous porterez seulement un windstopper ou un fleece  comme dernière couche; s'il fait vraiment chaud, vous garderez uniquement la première couche.

Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |