Que fait le vétérinaire au cours d’une première visite ?

Vues:
11422
Date d’ajout:
20/12/2011
Delen:
arrow twitter

Que fait le vétérinaire au cours d'une première visite?

Lors d’une première visite chez le vétérinaire, celui-ci va se rendre compte très facilement à travers un examen clinique si l’animal est en bonne santé.

Il y a un élément complémentaire pour les chiens concernant la première visite chez le vétérinaire. Il faut savoir qu’il y a une obligation d’identification. Tous les chiens doivent être identifiés par un tatouage ou une puce électronique (celle-ci est la plus utilisée).
Cette identification est indispensable et le vétérinaire est obligé de la vérifier et de la mettre en œuvre. 

La première visite chez le vétérinaire est un examen clinique. 

  • Le vétérinaire va vérifier si l’animal ne présente pas de défauts. Ensuite, le vétérinaire va s’occuper au cours de cette première visite de la prévention des maladies par un programme de vaccinations. Il va établir une série de vaccinations à faire et va les réaliser. 
  • Le vétérinaire va aussi s’intéresser aux parasites internes et externes, aux vers. Un bon vermifuge pour le chien est indispensable, même si l’on ne voit pas de vers dans les selles.
  • Le vétérinaire donnera aussi lors de cette première visite des conseils d’éducation. Il faut en effet sociabiliser le chien. Il faut que tout soit bien structuré pour éviter les problèmes.
  • Il y a bien sûr les conseils en matière d’alimentation. L’alimentation est très importante. C’est pourquoi le vétérinaire va aider le propriétaire de l’animal à établir la ration alimentaire appropriée. Une règle de base indispensable à respecter est de ne pas nourrir l’animal de manière excédentaire. 

Un animal qui a été bien éduqué et sociabilisé, qui n’a peur de rien et n’a pas de stress (en voiture, du bruit d’enfants, etc.), un chien qui est bien dans sa tête et dans son corps, va vivre très longtemps, très bien et dans la meilleure relation entre l’homme et l’animal.

Au cours de la première consultation chez le vétérinaire, on va poser toutes les bases qui vont établir une bonne relation entre l’animal et l’humain!

Plus de vidéos
Réactions et suggestions
Pour placer une réaction, il faut s’identifier.
 
Concept et réalisation par la société: You-View.tv | Contact | @2011 Mentions l�gales |